Biographies et qualifications des instructeurs

Professeurs

Maître Raymond Damblant débute la pratique de l’Aiki en 1953, sous la direction de Maître Minoru Mochizuki. Maître Tadashi Abe lui décerne le 1er kyu en 1956, à l’issue d’un stage à Biarritz. Il est promu 1er Dan en 1966, à l’issue d’un stage dirigé par Maître Hiro Mochizuki et A. Seban. Maître Minoru Mochizuki lui octroie le 2e Dan, puis Maître Alain Floquet lui décernera les 3e, 4e, 5e, 6e 7e et 8Dan (10 octobre 2019). En Kobudo, Maître Sugino Yoshiho lui accorde le 1er Dan à Temple-sur-Lot en 1986, ainsi que les 2e et 3eDan. Par la suite, Maître Hatakeyama lui décernera les, 4e, 5e, 6e 7e , ce dernier en 2009.

Daniel Mallet débute la pratique de l’Aikibudo en 1977, sous la direction de Maître Raymond Damblant, et est promu 1er Dan en 1981 par Maître Alain Floquet, qui lui décernera aussi les 2e, 3e, 4e, 5e et 6e Dan, ce dernier en 2016. Depuis le 21 décembre 2019, il est 4e Dan de Kobudo. M. Mallet est également le premier assistant et chargé de cours de Maître Raymond Damblant.

Richard Proulx débute la pratique de l’Aikibudo en 1988, sous la direction de Maître Raymond Damblant. Il est promu 1er Dan en 1994 par Maître Alain Floquet, qui lui décernera également les 2e, 3e, 4e et 5eDan (ce dernier en 2016). Également 5e Dan de Kobudo (2017), M. Proulx est assistant de Maître Raymond Damblant pour ces deux disciplines, ainsi que chargé du cours de Kobudo les lundis matin. 

Greg Bradic a 21 ans lorsqu’il fait ses débuts dans l’Aikibudo en 1994. Il pratique les arts martiaux à temps partiel durant son séjour universitaire où il jouait au football américain jusqu’en 1997. À la fin de son parcours universitaire, il reprend les arts martiaux sur une base régulière. Aujourd’hui, Greg est 4e dan d’Aikibudo & 3e dan de Katori Shinto Ryu. Il est membre du Club Budo depuis le début de sa pratique. Greg donne les cours du samedi depuis maintenant 2 ans.

Assistant(e)s

Josette Lanteigne débute la pratique de l’Aikbudo en 1994, sous la direction de M. Luigi Ziliotti, jusqu’au 1er kyu. Maître Alain Floquet lui décerne le 1er Dan en 2001. Aujourd’hui 4e Dan en Aikibudo (2017) et 5e Dan en Kobudo (2019), elle est assistante en Aikibudo et en Kobudo.

Claude Gagnon débute la pratique de l’Aikibudo en 1991 sous la direction de M. Luigi Ziliotti, et est promu 1er Dan en décembre 1999. Aujourd’hui 4e Dan dans les deux disciplines (2017), il est assistant en Aikibudo et en Kobudo.

Gil a un parcours diversifié. Il a pratiqué le Judo, le Karaté, le Tai-chi et l’Aïkido à Paris pendant plusieurs années avant de découvrir l’Aïkibudo, une discipline qui est devenue sa passion principale. Aujourd’hui, il détient le grade de 5e dan en aïkibudo et de 3e dan en kobudo.

SiNguyen a commencé à pratiquer l’Aïkibudo au Hakudokan (Club Budo) sur Henri-Bourassa en 1989, alors qu’il était étudiant à l’université. Après une pause pour terminer ses études et effectuer un séjour sur des terres lointaines (militaire), il est revenu à Montréal. Il a alors repris la pratique de l’Aïkibudo et du Kobudo au Club Budo de Montréal, toujours sous la direction de Maître Raymond Damblant. SiNguyen a obtenu son 4e dan en Aïkibudo (juin 2022) et son 3e dan en Kobudo (mai 2018). SiNguyen est assistant aux cours de mardi et jeudi.

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.

Actualités

Articles récents

Club Budo de Montréal

Découvrez le Club Budo Montréal, où l'Aïkibudo - maître Floquet et le Kobudo selon le style Tenshin Shoden Katori Shintô Ryu - Hatakeyama Senseï, sont enseignés avec passion. Explorez notre site pour trouver des informations sur les horaires, les tarifs, l'histoire du club, et nos enseignants expérimentés. Profitez de nos galeries de photos et vidéos, restez informés des dernières nouvelles et des stages, et contactez-nous pour plus de détails. Surtout, rejoignez notre communauté pour une expérience enrichissante et transformative dans les arts martiaux.